Nos performances depuis 2012

Olivier Gentier
Président d’Advize

« Depuis nos débuts en 2012 nos performances témoignent de la robustesse de nos conseils. Nous sélectionnons nos partenaires allocataires pour leur expertise et leur indépendance. Gestion active ou ETF ? Nos choix sont avant tout ceux du meilleur rapport performances / risques dans l’intérêt de nos clients. »

Nos portefeuilles modèles

 

Depuis sa création en 2012, le contrat Ma Sentinelle Vie s’est régulièrement distingué par de bonnes performances annuelles, souvent parmi les meilleures.

Construits et suivis en partenariat avec Active Asset Allocation, nos portefeuilles modèles veillent à :

  • contrôler le risque de perte maximale, et donc à limiter l’impact des baisses de marchés,
  • tout en optimisant le rendement sur le moyen terme.

Sur 5 ans nos performances varient entre +8,86% à +16,78%, et depuis le lancement, en janvier 2012,  entre + 27,50% et +81,68%.

Nos performances 2020

En 2020, dans une année exceptionnelle, turbulente et très volatile, les allocataires d’Active Asset Allocation ont privilégié la gestion du risque à la recherche de performances à court terme. Les portefeuilles ont été tout au long de l’année peu exposés aux actifs les plus risqués, en particulier les actions.

Cette stratégie a très bien joué son rôle protecteur lorsque les marchés ont fortement chuté jusqu’en mai. Par rapport à des stratégies plus agressives, elle a moins bénéficié de la brusque hausse de novembre lors de l’annonce de l’existence de vaccins.

Cette approche par le risque reste porteuse de valeur à long terme et nos portefeuilles ont désormais retrouvé leur configuration normale.

Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. Les performances réelles ne sont pas constantes dans le temps et peuvent être différentes des simulations

(1)Performances des portefeuilles modèles proposés sur le contrat Ma Sentinelle Vie – Calculs au 31 décembre 2020, nets des frais de gestion du contrat (0,85%), sur la base des dernières valeurs liquidatives connues et du taux de rendement net du fonds en euros Eurossima – Hors prélèvements fiscaux et sociaux

L’investissement sur des supports en unités de compte supporte un risque de perte en capital puisque leur valeur est sujette à fluctuation à la hausse comme à la baisse dépendant notamment de l’évolution des marchés financiers. L’assureur s’engage sur le nombre d’unités de compte et non sur leur valeur qu’il ne garantit pas.