Advize Group – Covid 19 – Informations et Mesures préventives

Les 5 règles à suivre pour votre épargne patrimoniale

[Communiqué du 16 mars 2019]

Bonjour,

Comme tous nous suivons de prés l’évolution des mesures de précaution recommandées par les autorités sanitaires. Des mesures qui ne cessent d’évoluer et se sont renforcées drastiquement ces derniers jours.

Depuis les premières annonces, ADVIZE Group s’organise pour assurer le maintien de ses activités et continuer à servir les intérêts de ses clients tout en préservant la santé de ses équipes et partenaires.

Depuis la semaine dernière tous nos collaborateurs sont en télétravail. Ils sont en mesure d’assurer tout le support et l’administration de nos différents systèmes et activités.

Nos principaux partenaires (assureurs, allocataires, prestataires informatiques) ont tous déployés des mesures similaires.

Notre service client est mobilisé pour répondre à toutes vos questions et faciliter toutes vos opérations. Nous vous invitons à favoriser la communication par email. En particulier il est important de nous adresser systématiquement par email toute copie de vos demandes envoyées par courrier postal.

Si vous souhaitez vous entretenir avec un de nos conseillers, vous pouvez bien entendu nous appeler ou encore prendre un rendez-vous téléphonique depuis notre page contact.

Enfin, vous pouvez accéder en cliquant ici aux dernières informations communiquées par Generali Vie, assureur de votre contrat Ma Sentinelle VIE, en particulier concernant ses derniers résultats annuels, la gestion des fonds euros et un point de marché du 12 mars.

Soyez assurés, chers clients, quel, dans ce contexte, nous sommes plus que jamais mobilisés, attentifs à l’actualité et à votre écoute.

 

Cordialement,

Olivier Gentier
Directeur général
ADVIZE Group

INFORMATIONS COMMUNIQUEES PAR GENERALI LE 13 MARS 2020
1.     SOLIDITE DU GROUPE GENERALI
Le Groupe Generali a publié vendredi 13 mars, ses résultats annuels au 31.12.2019 (cfdocument joint)
–       Un résultat opérationnel 2019 record qui s’élève à 5,2 milliards d’euros (+ 6,9 %), avec un résultat net en hausse à 2,7 milliards d’euros (+ 15,7 %).
–       Une excellente solidité financière avec un ratio de solvabilité réglementaire de 224 % (217 % en 2018, + 8 p.p.).
2 .     IMPACT DE LA VOLATILITE SUR LES FONDS EUROS DE GENERALI
En fin d’année, nous avions renouvelé et renforcé nos couvertures actions sur les fonds euros à hauteur de près de 80% de leur exposition. Par ailleurs, ces mêmes fonds affichaient un niveau de plus-values conséquent permettant d’amortir la chute des valeurs dans le contexte que nous vivons actuellement .
Cette semaine, nos équipes de gestion n’ont opéré aucun mouvement significatif (ni achat, ni vente) et maintiennent à aujourd’hui une position neutre vis-à-vis de l’exposition de nos portefeuilles.
Les positions sont sous monitoring en lien étroit avec les équipes de recherche afin de maintenir une vigilance accrue et d’être en mesure de saisir toute opportunité (achat ou vente) .
Pour rappel : les fonds euros sont dotés de tous les mécanismes de provisionnement permettant de garantir le capital à tout moment.La part des actions cotées dans les fonds € ne dépasse pas 5% en moyenne.
3.     POINT MARCHE GENERALI PATRIMOINE
Retrouvez le dernier point marché du 12 mars, rédigé par Alessandra Gaudio, Directrice des Solutions Patrimoniales, Generali France.